L’un des Boeing 787 Dreamliners d’Air Tahiti Nui est destiné au stockage à Goodyear, en Arizona. Des planespotters aux yeux d’aigle ont noté que le premier Dreamliner avait atterri mardi en Arizona.
Le premier Air Tahiti Nui Dreamliner a atterri mardi à Goodyear
Selon RadarBox.com, le F-OMUA Fakarava, un Boeing 787-9 d’un peu plus de deux ans, a quitté Papeete pour Los Angeles le 13 février. Le Dreamliner a ensuite refroidi ses moteurs à Los Angeles pendant dix jours avant de repartir pour Goodyear mardi. Ce court vol de 50 minutes a décollé de Los Angeles à 10 h 59 hier matin et est arrivé à Goodyear à 12 h 49 (heure locale).
Avant le vol du 13 février, le dernier vol suivi du F-OMUA a eu lieu le 26 janvier. L’avion exploitait le TN111 entre Los Angeles et Papeete ce jour-là.
Air Tahiti a offert à Simple Flying la déclaration suivante concernant ses projets futurs:
Air Tahiti Nui continue de travailler avec son industrie en Polynésie française, y compris le gouvernement tahitien et les principaux partenaires du marché international pour préparer la réouverture de la destination dans les prochains mois. Afin de minimiser la possibilité de diverses souches de COVID-19, et de réduire encore le petit nombre de cas actifs dans les îles, les voyages à des fins touristiques ont été suspendus, comme c’est le cas pour la France elle-même et l’ensemble de ses outre-mer. territoires.
Selon Mathieu Bechonnet, président et directeur général d’Air Tahiti Nui, les différentes restrictions de voyage du gouvernement en place, y compris la fermeture de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie, les restrictions d’entrée au Japon et l’interdiction de voyager en France sur le tourisme ont obligé la compagnie aérienne à réduire son temps de vol et ses horaires de vol. Ainsi, les vols vers la Nouvelle-Zélande, le partage de code vers l’Australie et les vols vers le Japon n’ont pas été opérés au cours des 12 derniers mois. Les vols aux États-Unis et à Paris ont fonctionné à une fréquence réduite du 15 juillet 2020 au 14 février 2021.
Compte tenu de cette baisse d’activité et de l’incertitude sur les dates d’ouverture, notamment pour la Nouvelle-Zélande et l’Australie, la compagnie aérienne a pris la décision de stocker l’un de ses Boeing 787-9 à Phoenix, en Arizona. Bien que l’avion aurait pu rester à Papeete et être cyclé selon l’horaire de certains vols, pour diverses raisons, notamment l’ingénierie, les conditions climatiques et la réduction des heures de vol, il est préférable de stocker l’avion dans un environnement sec. Cela a été fait le 23 février 2021 sur un vol de ferry LAX.
M. Bechonnet a ajouté que la compagnie aérienne n’a absolument pas l’intention de placer d’autres aéronefs dans un tel stockage. La compagnie aérienne a noté une reprise de l’activité et des réservations sur le marché nord-américain et a augmenté la confiance des consommateurs avec le déploiement de vaccins aux États-Unis. De plus, la compagnie aérienne a profité de nombreux voyages en décembre sur la liaison Paris.
En tant que telle, la compagnie aérienne prévoit d’opérer des vols quotidiens vers Los Angeles avec des liaisons vers Paris à partir d’avril ou de mai. La réouverture de son service Narita est prévue prochainement, notamment avec les Jeux Olympiques d’été de Tokyo. L’exploitation de ce calendrier nécessitera trois avions, auxquels la compagnie aérienne et ses parties prenantes se sont pleinement engagées.
Laisser un commentaire